Ce 29 août, le centre d’incendie et de secours de Landes-le-Gaulois célébrait ses 140 ans. Depuis 1886, des générations de sapeurs-pompiers s’y succèdent pour protéger et secourir la population.
Malgré la pluie, le public était au rendez-vous pour assister aux démonstrations de secours routier, des équipes cynotechniques et des télépilotes de drone, mais aussi pour découvrir une exposition de véhicules anciens. Les plus jeunes ont également pu se glisser dans la peau des sapeurs-pompiers en participant à différents parcours, avec pour certains, la 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
Parmi les pièces exposées figurait une pompe à bras, remarquable 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞, qui porte encore plusieurs impacts de balles reçus durant l’occupation de la seconde guerre mondiale.
Cette journée s’est déroulée en présence du Lieu Laurent Meusnier, chef de centre, du colonel Nicolas Le Gall, directeur départemental adjoint du SDIS 41, ainsi que des élus du territoire.
Un bel anniversaire placé sous le signe de la 𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧. Joyeux anniversaire au centre de secours de Landes-le-Gaulois !































