Le samedi 20 septembre a eu lieu l’inauguration du centre d’incendie et de secours de Villemorant, en présence du sous-préfet de Romorantin-Lanthenay, Laurent Vignaud, du député, Roger Chudeau, du sénateur, Jean-Luc Brault, du président du conseil départemental, Philippe Gouet, de la présidente de la communauté de communes de la Sologne des étangs, Agnès Thibault, du président du conseil d’administration, Philippe Sartori, du directeur départemental du #SDIS41, le colonel hors classe, Mohammed Kharraz, ainsi que des autorités locales.
Ce bâtiment regroupe désormais les centres de Neung-sur-Beuvron et de Montrieux-en-Sologne. Le bâtiment de 720 mètres carrés dispose d’un emplacement pour un VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) et de 4 travées pour accueillir le parc de véhicules issus de l’ancien centre de Neung. Il est dimensionné pour accueillir jusqu’à une quarantaine de sapeurs-pompiers volontaires et une section de jeunes sapeurs-pompiers. En 2024, les 2 centres ont réalisé près de 400 interventions.
Le centre est opérationnel depuis un peu plus d’une semaine et est placé sous le commandement du capitaine Mickaël Métivier. Une cérémonie de prise de commandement s’est tenue aujourd’hui à cette occasion. Nous tenons à saluer le dévouement et l’engagement exemplaire des sapeurs-pompiers volontaires et des jeunes sapeurs-pompiers du corps départemental, dont le courage et la disponibilité assurent chaque jour la sécurité et le bien-être de la population de #LoiretCher.







