Le SDIS de Loir-et-Cher est fier de participer au 131ᵉ Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France au Mans, du 8 au 10 octobre, grand rendez-vous annuel de la profession. L’occasion d’échanger, d’innover et de mettre à l’honneur l’engagement de toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour la sécurité de nos concitoyens.
Le mardi 7 octobre, les sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher ont rendu hommage à la Flamme de la mémoire et à leurs collègues morts en service. Transmise par les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, hôtes du précédent congrès national, cette flamme symbolique relie le congrès de l’an passé à celui qui se tiendra cette année au Mans. Sur son parcours à travers la France, elle a notamment traversé le Loir-et-Cher, marquant ainsi le passage du souvenir et de la fraternité entre les départements.
Ce congrès est également une occasion unique pour les personnels du SDIS 41 de découvrir les innovations et les équipements du monde des secours. Hier, mercredi 8 octobre, une dizaine de membres de l’état-major étaient présents, accompagnés de l’Union Départementale, que nous remercions pour son implication et son organisation. Les participants ont notamment pu admirer notre futur bras élévateur aérien de 46 mètres, qui rejoindra prochainement le centre d’incendie et de secours du Grand Chambord.
Nous vous donnons rendez-vous à la fin de la semaine pour découvrir la suite du congrès : démonstrations, rencontres, échanges et innovations au service du secours et de la sécurité civile.








