EVENEMENT – Modernisation – 11-09-25

12 Sep 2025

En 2025, le SDIS 41 poursuit sa modernisation avec le déploiement de tablettes numériques dans ses centres de secours. L’objectif est de dématérialiser les fiches bilan médico-secouristes, de faciliter la communication entre les différents acteurs du secours, notamment avec le SAMU 41, et d’optimiser la prise en charge des victimes. Ce projet est actuellement en phase de test au centre de secours principal de Romorantin-Lanthenay depuis plusieurs mois.

Hier, le 11 septembre, une présentation de ce nouvel outil a eu lieu au centre d’incendie et de secours de 3 Provinces (Noyers-sur-Cher). En présence du Président du CASDIS, Philippe Sartori, du directeur départemental, le colonel hors classe Mohammed Kharraz, ainsi que de la médecin de classe exceptionnelle Bérangère Nion, sous-directrice santé et du médecin-chef adjoint Nicolas Chollet, les chefs d’agrés ont été formés à l’utilisation de la tablette et au remplissage de la fiche bilan numérique. L’occasion d’échanger, de répondre aux questions et de préparer le déploiement progressif de cet outil dans le département.

Grâce à ce projet, le SDIS 41 renforce la coopération entre les équipes de secours et les établissements de santé, en utilisant des outils modernes pour améliorer la réactivité et la qualité de la prise en charge des victimes.

Retour

SUIVEZ LE SDIS SUR LES RESEAUX