Le lundi 13 octobre, le colonel Nicolas Le Gall, directeur départemental adjoint, a ouvert la première semaine de la formation risques chimiques de niveau 3 (RCH3) de la Région Centre-Val de Loire, sur le site du Centre de Formation à Vineuil.
8 stagiaires issus des services départementaux d’incendie et de secours du Cher (18), d’Eure-et-Loir (28), d’Indre-et-Loire (37), de Loir-et-Cher (41), du Loiret (45) ainsi que du 1er régiment d’instruction et d’intervention de la sécurité civile (1er RIISC) de Nogent-le-Rotrou participent à cette formation.
Ces stagiaires ont vocation à devenir chefs de cellule mobile d’intervention Chimique (CMIC) ou chefs du véhicule de détection, d’identification et de prélèvement (VDIP), ainsi que conseillers techniques du commandant des opérations de secours (COS).
Ce stage se poursuivra en deuxième semaine au #SDIS37, puis en troisième semaine au #SDIS28, afin de compléter l’apprentissage théorique et pratique de ces futurs spécialistes des interventions à risques chimiques de niveau 3.

