Sainte-Barbe ensoleillée au centre de secours principal de Romorantin-Lanthenay

Evènement

19 Déc 2022

Les célébrations de Sainte-Barbe se sont poursuivies samedi 10 décembre sous un superbe soleil au centre de secours principal CSP de Romorantin-Lanthenay.

Félicitations aux récipiendaires :

  • Le caporal Baptiste Gillet a été décoré de la médaille d’argent ;
  • Le caporal Julien Bouquet a été décoré de la médaille de bronze ;
  • Les caporales Sandrine Decourcelle et Joséphine Dumez ont aussi été décorées de la médaille de bronze ;
  • Philippe Meunier a été nommé sergent honoraire ;
  • Geoffroy Benier et Rémy Renault ont été nommés caporaux-chefs ;
  • Le sergent Christophe Jahan a quant à lui reçu l’insigne argent de chef de centre de Millançay.

C’était également l’occasion de rappeler l’activité du CSP, marquée notamment par la participation de 12 de ses personnels aux colonnes de renforts durant la saison des feux de forêts et d’espace naturels FDFEN2022.
Les opérations sont ici aussi en augmentation depuis plusieurs années, atteignant les 2400 interventions en 2022. Le centre de Romorantin-Lanthenay s’appuie sur un effectif de 75 sapeurs-pompiers, dont 28 professionnels, 47 volontaires et 20 jeunes sapeurs-pompiers JSP.

Les différents intervenants ont souligné l’engagement et l’exemplarité des sapeurs-pompiers, en présence de la sous-préfète d’arrondissement, Mireille Higinnen Préfet de Loir-et-Cher, du sénateur Jean-Paul Prince, du député Roger Chudeau, du président de Le Loir-et-Cher, Philippe Gouet, de la conseillère générale Tania André, de Philippe Seguin, représentant le conseil d’administration du SDIS41, de la première adjointe au maire de Romorantin, Nicole Roger, du directeur et chef de corps des #sapeurspompiers de Loir-et-Cher, le colonel hors classe Christophe Magny, et du président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher, le capitaine Jean-Noël Richard.

Retour

SUIVEZ LE SDIS SUR LES RESEAUX