Ce 29 aoรปt, le centre dโincendie et de secours de Landes-le-Gaulois cรฉlรฉbrait ses 140 ans. Depuis 1886, des gรฉnรฉrations de sapeurs-pompiers sโy succรจdent pour protรฉger et secourir la population.
Malgrรฉ la pluie, le public รฉtait au rendez-vous pour assister aux dรฉmonstrations de secours routier, des รฉquipes cynotechniques et des tรฉlรฉpilotes de drone, mais aussi pour dรฉcouvrir une exposition de vรฉhicules anciens. Les plus jeunes ont รฉgalement pu se glisser dans la peau des sapeurs-pompiers en participant ร diffรฉrents parcours, avec pour certains, la ๐ง๐๐ข๐ฌ๐ฌ๐๐ง๐๐ ๐โ๐ฎ๐ง๐ ๐๐ฎ๐ญ๐ฎ๐ซ๐ ๐ฏ๐จ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง !
Parmi les piรจces exposรฉes figurait une pompe ร bras, remarquable ๐ญ๐ฬ๐ฆ๐จ๐ข๐ง ๐๐ ๐ฅโ๐ก๐ข๐ฌ๐ญ๐จ๐ข๐ซ๐ ๐ฅ๐จ๐๐๐ฅ๐, qui porte encore plusieurs impacts de balles reรงus durant lโoccupation de la seconde guerre mondiale.
Cette journรฉe sโest dรฉroulรฉe en prรฉsence du Lieu Laurent Meusnier, chef de centre, du colonel Nicolas Le Gall, directeur dรฉpartemental adjoint du SDIS 41, ainsi que des รฉlus du territoire.
Un bel anniversaire placรฉ sous le signe de la ๐ฆ๐ฬ๐ฆ๐จ๐ข๐ซ๐, ๐๐ฎ ๐ฉ๐๐ซ๐ญ๐๐ ๐ ๐๐ญ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ญ๐ซ๐๐ง๐ฌ๐ฆ๐ข๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง. Joyeux anniversaire au centre de secours de Landes-le-Gaulois !































